Arbalet Project

Arbalet Living Lab, est une association bordelaise promouvant la vulgarisation et la médiation du numérique. Son projet phare, Arbalet Project, réinvente le Pixel Art à cet effet, et donne à la programmation informatique une dimension artistique, créative et ludo-éducative.
L’association conçoit de multiples œuvres de Pixel Art, de la simple table de retrogaming de salon opensource jusqu'à des bâtiments entiers, pixelisés à des fins pédagogiques.
Arbalet Frontage, la façade pixelisée de l'Université de Bordeaux, et le plus gros projet portée par l'association. Elle représente 200m2 de lumière utilisés comme terrain de jeu par les apprenants lors d'ateliers de programmation organisés par l'association, ou bien comme outil de divertissement : nous ne cachons pas notre plaisir à jouer à Tetris sur la façade extérieure de ce bâtiment de 4 étages.
D'autres initiatives et projets ludiques sont menés en partenariat avec des établissement universitaires ou extra-scolaires, pour impliquer les élèves dans la construction ou la programmation des œuvres.

Découvrez-nous en vidéo !

Chargement de la vidéo en cours...
Yoan
Président fondateur
Sébastien
Secrétaire, animateur
Baptiste
Trésorier, animateur, développeur
La team