Weydo Music

Weydo Music conçoit et fabrique des interfaces musicales innovantes rendant accessible la pratique musicale à des personnes atteintes de troubles moteurs et cognitifs. Cette gamme d’interfaces musicales est destinée à améliorer la prise en charge des patients par les thérapeutes, et ce sans connaissances musicales ou techniques préalables. D’autres applications sont également possible, notamment dans le domaine de la culture, ou du sport.
3 produits :
We'Rehab : un dispositif musical informatique qui permet d’augmenter les gestes des patients en rééducation, afin qu’ils génèrent une musique plaisante durant leur séance avec leur thérapeute. Il permet de prendre en charge différentes pathologies touchant l’appareil locomoteur, ou les fonctions cognitives.
We'Jump : un tapis sensitif sonore développé à l’origine pour des activités de rééducation mettant en jeu la marche et la mémoire de travail, à destination de patients cérébro-lésés.
We'Beap : We'Beap est un dispositif musical inclusif permettant de jouer de la musique de manière intuitive, seul ou a plusieurs, sans connaissances préalables.

Découvrez-nous en vidéo !

Chargement de la vidéo en cours...
Pauline
Chef de projet design et fabrication
Gilles
Chef de projet informatique, électronique et design sonore
La team